Simulation rachat de crédit : la législation

Simulation rachat de crédit : la législation

Simulation rachat de crédit : la législation

Si avant, le rachat de crédit est une solution de regroupement exempt des règles particulières, actuellement, il est soumis à une législation. Suite à l’évolution de cette activité, Christine LAGARDE a pris l’initiative de définir des règlements relatifs aux opérations de regroupement de prêts. C’est ainsi que la simulation rachat de credit est soumise à des règles spécifiques. En effet, la législation liée au regroupement de prêt a été mise au pont le 1er septembre 2010. Grâce à ces règles, les emprunteurs bénéficient des infirmations à la fois lisibles et complètes. Elles leur permettent de comparer en toute facilité la totalité de leurs crédits avant et après la décision de regroupement.

Méthodologie de calcul et simulation rachat de credit

simulation-rachat-de-credit.jpg

Avec la simulation rachat de credit, vous pourrez calculer en toute facilité le rachat de prêt. À l’aide d’un simulateur, vous pourrez vous faire rapidement une idée le rachat de vos crédits, quel que soit le type. Même s’il n’arrive pas à vous fournir les résultats exacts d’une véritable étude, il vous permet d’évaluer la possibilité du rachat de vos prêts. Pour calculer le ratio d’endettement, la simulation rachat de credit repose sur trois principaux critères, dont le capital restant dû, la durée restant du remboursement du prêt et la mensualité du crédit. D’autres critères ne sont pas non plus pris à la légère, notamment la totalité des montants de chacun des crédits restant à racheter et la somme des mensualités des prêts.

Choisir un crédit en calculant le TAEG

taeg.jpg

Une fois le TAEG ou taux annuel effectif global calculé, il vous suffit d’opter pour un crédit. Il faut noter qu’en matière de la simulation rachat de credit, le calcul du TAEG impose le remplissage de cinq principaux champs, dont le capital emprunté, la durée, le taux débiteur fixe par an, l’assurance et les frais de dossier. Sachez que la simulation rachat de credit peut désormais s’effectuer en ligne et gratuitement.