Le niveau d’étude pour rentrer en ecole de commerce à Paris

Le niveau d’étude pour rentrer en ecole de commerce à Paris

Le niveau d’étude pour rentrer en ecole de commerce à Paris

Pour percer plus facilement dans le monde du commerce et s’y faire une carrière, l’école de commerce dispose des formations nécessaires et entretient des liens plus forts avec le monde des entreprises avec des plus de cours donnés par des cadres en activité.

ecoles-de-commerce.jpg

Non seulement Paris a quelques unes des plus prestigieuses écoles de commerces, mais en plus c’est le siège des plus grands en management, marketing, commerce international… Toutefois, l’ecole de commerce Paris est très sélective et exige un certain niveau d’étude.

Ecole de commerce Paris : les élèves proviennent de divers formations

Les élèves qui intègrent l’ecole de commerce Paris proviennent de plusieurs formations, des bacheliers, des étudiants issus des admissions parallèles, des titulaires de BTS ou DUT car à part la prépa les autres filières sont aussi admises, des diplômés de l’université, et même des écoles d’ingénieurs. En chiffres, les élèves qui ont été bacheliers et ceux ayant un diplôme étranger représentent le plus grand nombre, les deux représentent prés de la moitié des élèves en ecole de commerce Paris. Puis, étonnamment, les élèves sortants de classes prépas comptent pour moins de 15%, il en est de même pour les élèves issus du cycle universitaire, ainsi que pour les titulaires d’un BTS-DUT, 8% viennent d’une école de commerce, et le reste d’école d’ingénieurs ou autres.

Une tendance forte pour les ES et les STMG

Pour rentrer en ecole de commerce Paris, les formations requises pour l’admission sont plutôt adaptées aux bacs ES et STMG avec un bon niveau de scolarité.

bac-stmg.jpg

Formé au commerce d’une manière pratique, les STMG accèdent à l’ecole de commerce Paris surtout par admissions parallèles, ils y ont leur place malgré une coriace concurrence des bacheliers ES qui sont majoritaires y accèdent généralement par prépa. Toutefois, les bacheliers de la série ES sont plus aisés pour intégrer l’ecole de commerce Paris même les meilleures.